Dessin pixel licorne facile

Dessin facile, Pixel art licorne -

Dessin pixel licorne facile

de lecture

coloriage pixel art facile licorne
L'art des pixels - Un nouveau style facile à faire de coloriage  Une grande partie des pixel art provient de jeux vidéo retro (classique) du aux cartes graphiques avec des performances très inférieurs que ceux de nos jours, en particulier de jeux d'arcade classiques. Par exemple, Space Invaders (1978) et Pac-Man (1980), et de systèmes 8 bits (très faible) comme la Nintendo Entertainment System (1983) et la Sega Master System (1985).

Le terme "pixel art" à été vu pour la première fois dans le centre de recherche Xerox Palo Alto par Adele Goldberg et Robert Flegal en 1982. Ce concept original et astucieux remonte d'il y a plus de 11 ans mais par contre on voit des modèles similaires, dans le SuperPaint (style) de Richard Shoup en 1972, également chez Xerox PARC.

Certaines formes d'art contemporaines, telles que la broderie au fil et certains autres types de mosaïques et de perles, sont très similaires à l'art du pixel. Ces formes d'art construisent à partir d'images de très petites unités de couleur semblables aux pixels de l'informatique numérique moderne que nous pouvons voir sur nos écrans. Ailleurs on pouvait apercevoir des oeuvres comportant des similarités, le concept à plus grande échelle peut être vu en Coré Du Nord au festival Arirang.

Avant de commencer votre magnifique pixel art licorne

Avant de débuter dans le pixel art, rappelez-vous : le pixel art n'est qu'un autre standard artistique, comme le gauche, la peinture à l'huile, le crayon, la sculpture ou sa famille proche la mosaïque. Pour faire de bons pixel art, vous devez impérativement être capable de faire de bons dessins licorne de base. En général, cela signifie qu'il faut étudier les ombres et lumières, la perspective,l'anatomie, la théorie des couleurs et même l'histoire de l'art, car ce sont tous des éléments essentiels pour faire du bon art au pixel.

Les outils nécessaires pour votre dessin pixel art licorne

Il n'est pas obligatoire d'avoir une grande collection composé de 200 outils pour faire du bon pixel art, et vous pouvez vous en sortir même avec une bonne souris et des logiciels libres et gratuits. Mon installation comprend une petite tablette à stylet Wacom, une bonne souris, un bon clavier et mon logiciel préféré est Aseprite, mais vous devez utiliser celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise.

Voici une liste de logiciels couramment utilisés pour le Pixel Art.
  • Aseprite : Excellent éditeur professionnel avec de nombreuses fonctions permettant de gagner du temps (payant)
  • GraphicsGale : Un classique, utilisé dans de nombreux jeux. Il est un peu complexe, mais plein de fonctions intéressantes (gratuit)
  • Piskel : Éditeur en ligne gratuit d'art pixel (gratuit)
  • Photoshop : Puissant éditeur d'images non destiné à faire du pixel art mais que vous pouvez paramétrer pour l'utiliser (payant)

Mais sachez très bien qu'il est parfaitement possible de faire ce pixel art avec une règle et des crayons de couleurs

Dessin licorne pixel art facile à faire 

Vous pouvez imprimer ce dessin et reproduire facilement la licorne. Commencez par dessiner le corps de la licorne, puis coloriez l'animal magique à cornes. Voici une deuxième idée de coloriage.

Pixel art facile licorne assise


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.