Comment dessiner une licorne kawaii facilement ?

Kawaii -

Comment dessiner une licorne kawaii facilement ?

de lecture

L’envie de dessiner une licorne kawaii n’a pas d’âge ! Que nous soyons enfant ou adulte, esquisser le cheval blanc féerique ne peut être que magique. Seul petit bémol, on n’y arrive pas tout seul et on pense que le dessin licorne est une affaire de pro. Heureusement, le royaume a décidé de mettre fin à cette pensée.

Aujourd’hui, que ce soit pour apprendre l’art du dessin à votre enfant, ou pour vous exercer vous-même, nous vous proposons un tutoriel complet pour dessiner une licorne kawaii en toute simplicité. Contrairement à ce que pense beaucoup de personne, faire une morphologie de cheval n’est pas réservé au plus aguerris.

Avec un peu d’attention, notre licorne kawaii tutoriel vous permettra de réaliser des prouesses. Attention, ce ne sont pas des paroles en l’air, suivez attentivement chacune de nos étapes et voyez votre licorne dessin mignon se former tout seul.

Vous êtes prêt à découvrir votre talent en coloriage ? Apprêtez le nécessaire et suivez-nous.

Dessiner une licorne de A à Z : par où commencer ?

dessin licorne kawaii

Que ce soit un coloriage licorne dessin ou un dessin licorne tout fait, vous avez besoin d’une base. Comme vous le savez, apprendre à dessiner n’est pas chose facile, surtout lorsqu’il s’agit des animaux. Parlant de la licorne, vous devez vous installer confortablement, car ça doit être parfait. Si vous souhaitez exercer vos enfants, apprêtez une table et placez-vous à côté pour les suivre.

Note importante : Ce tutoriel vous montrera comment dessiner une licorne de deux façons. La première, concernera une licorne kawaii facile à faire pour les plus petits et en seconde partie, vous allez découvrir comment faire une vraie licorne. Notez que cette partie finale est un peu plus complexe et par conséquent, elle est réservée pour les grandes personnes.

Quel matériel prévoir pour faire une licorne kawaii dessin ?

Avant de passer au crayonnage de votre cheval légendaire, voici une liste de matériels à apprêter.

  • Une feuille blanche sur laquelle le dessin licorne sera effectué ;
  • Un crayon à dessin qui vous servira à faire les traits pour bien dessiner votre licorne kawaii ;
  • Une gomme pour effacer les imperfections ;
  • Et enfin, quelques couleurs qui permettront de donner vie à l’animal.

Remarque : le choix des couleurs dépend essentiellement de vous ! Par exemple, vous pouvez prendre les couleurs de l’arc en ciel pour l’illustration de la crinière, etc. Pour notre premier exemple, nous allons utiliser la couleur rose, la bleue, la verte, et le jaune.

Partie 1 : Les étapes pour apprendre à dessiner une licorne kawaii pour enfant

kawaii licorne dessin

L'univers du kawaii nous vient tout droit du Japon. C'est à coup de visages mignons, de couleurs pastels et de figurines Hello Kitty que le monde kawaii a conquis toute la planète. Et notre royaume de licorne n'y a pas échappé ! Après tout, en associant licorne et kawaii, vous obtenez le combo gagnant qui fera craquer même la plus insensible des âmes sur cette Terre. ❤️

Passons aux choses sérieuses, matérialisons notre animal :

Etape 1 : Faire la tête complète de notre licorne

Pour dessiner la tête de notre licorne le plus facilement possible, nous allons segmenter cette tâche en plusieurs petites étapes. Le but étant de permettre aux plus petits d’apprendre plus efficacement. Néanmoins, si vous souhaitez colorier l’animal mignon par vous-même, vous pouvez y aller en une seule étape.

  • Dessinez la tête de notre licorne (semblable à celui d’un équidé ordinaire).


     

Pour cette partie, utiliser votre crayon ordinaire et tracez une courbe allongée en forme de « U incliné » comme le montre l’image ci-dessus. Pour que la courbe soit réussie, il est préférable de commencer du haut vers le bas comme s’il s’agissait d’un kawaii pixel art.

  • Toujours à l’aide de votre crayon de dessin, faites le museau, l’œil et l’oreille de votre cheval

Pour cette étape, soyez le plus précis possible. Réalisez votre museau juste en avant de la tête et ajoutez une petite narine. Ensuite, faites-en œil fermé et terminez par une oreille au-dessus de la tête. Attention, si vous souhaitez obtenir un résultat final similaire au notre, l’oreille doit être un peu plus vers l’arrière comme le montre l’illustration ci-dessus.

  • Passons à la crinière de notre licorne kawaii

Dessiner une licorne sans crinière colorée ne serait qu’un gâchis. Pour cette partie, faites d’abord une forme de cheveux entre l’oreille précédente et la tête du cheval. Ensuite, faites une seconde forme vers l’arrière un peu plus grande et plus renversée. Pour plus de délicatesse, référez-vous à l’image ci-dessus.

  • Parfaire notre crinière + poitrine de la licorne

Oui, vous avez bien lu ! Nous avons décidé de faire la crinière en deux étapes, car il s’agit d’une partie qui caractérise les licornes. Pour finir le travail précédent, vous devez tracer un semblant de cou pour vous orienter comme le montre l’image. Ensuite, faites trois ou quatre autres cheveux au-dessus du cou de la licorne. Pour la crinière, vous avez la possibilité d’apporter votre touche spéciale afin qu’elle soit plus mignonne.

C’est fait, observez votre travail, une véritable tête de licorne. Passons maintenant à l’étape suivante : celle des jambes du cheval.

Etape 2 : dessinons les premières jambes de notre licorne kawaii

La deuxième étape de notre licorne dessin coloriage fait partir des plus simples ! En effet, vous devez simplement réaliser la première paire de jambes de notre équidé féerique afin que cela puisse nous permettre de continuer le dessin. Pour cela, nous vous recommandons de suivre l’esquisse ci-dessous. Pensez également à mettre les sabots pour qu’on en parle plus.

Etape 3 : Passons maintenant au ventre et au dos du cheval mythique

Pour dessiner le ventre et le dos de notre animal mythique, on aura encore moins d’effort que pour les jambes. Ici, il vous suffit de relier les jambes entre elles et d’effectuer un prolongement qui va de la crinière licorne jusqu’à la deuxième jambe. Pensez à rendre votre animal plus réel en faisant comme une sorte de fessier vers l’arrière.

Remarque : suivez l’illustration en image pour que nous soyons sur la même longueur d’onde.

Etape 4 : Dessinons les deux jambes restantes de notre licorne

Une fois que le ventre et le dos de votre licorne sont faits, dessinez les deux autres jambes pour compléter la morphologie du cheval. Pour cela, il vous suffit simplement d’utiliser votre crayon de dessin et de suivre les indications en rouge sur l’image suivante.

Etape 5 : donnons une queue à notre licorne kawaii

C’est presque terminé, donnons une queue à notre licorne kawaii. Pour cela, commencez par réaliser une grosse queue comme le montre la première image ci-dessous. Ensuite, vous pouvez faire quelques divisions pour donner plus d’effet à la queue (le nombre de divisions dépend de vous, mais nous vous recommandons de faire trois ou quatre).

1000 bravos, vous venez de dessiner une licorne kawaii facile à faire de A à Z… Attendez !!! Vous avez raison, il manque un truc.

Etape 6 : Il manque un truc ??? Bien vu, la corne de la licorne

On a failli oublier l’élément le plus important qui fait de notre cheval une véritable licorne : sa corne torsadée. Pour la matérialiser, il suffit simplement de faire un pic sur le premier cheveu de la crinière (comme le montre l’image ci-dessous).

Remarque : faites un pic qui va vers l’avant ! Ainsi, la licorne sera plus kawaii.

Maintenant, on peut se vanter d’avoir dessiné une licorne complète nous-même. Pour aller plus loin, voyons comment donner plus de couleur à notre animal.

Etape 7 (optionnelle) : Coloriage licorne dessin

Pour cette dernière étape du dessin licorne, c’est le laisser-aller ! Vous pouvez déguiser votre licorne comme vous souhaitez. Lui donner les couleurs qui vous plaisent, etc. Pour notre part, nous avons décidé de colorier notre licorne comme le montre l’image ci-dessous :

Une vidéo qui t'aidera à dessiner une licorne facilement.

licorne

Une autre vidéo qui t'aiderai pour un dessin licorne facile

Partie 2 : Comment dessiner une vraie licorne pour adultes ?

Pour cette deuxième partie, nous allons dessiner une licorne un peu plus réelle (poils, muscles, etc.). Pour les enfants, l’épreuve peut s’avérer un peu plus complexe. C’est pourquoi, nous la destinons aux adolescents et aux adultes. La première partie été un dessin licorne facile

Comme matériel à apprêter, nous utiliserons les mêmes que précédemment (crayon de dessin ordinaire, crayon de couleur, feuille blanche et gomme). Si vous êtes prêts, comment par la première étape.

Remarque : en fonction de la taille de l’image que vous souhaitez, vous pouvez ajuster chacune de nos proportions. Tout en changeant un ou deux petits détails.

Etape 1 :

Cette première étape nous servira de poitrine ! Pour cela, faites un cercle ovale comme celui que nous illustrons sur l’image ci-dessous. Notez que votre cercle ne doit pas forcément être parfait, vous pouvez le modifier autant de fois que vous le souhaitez. Comme nous l’avons dit, le but est simplement qu’il s’approche de notre illustration.

 

Etape 2 :

Continuons à former notre morphologie avec la croupe. Attention, vous devez faire preuve de délicatesse pour bien dessiner votre licorne.

Pour former la croupe, divisez de façon horizontale l’ovale précédant en deux. Ensuite, faites un demi-cercle qui servira de fessier. Si vous avez des difficultés à nous suivre, observez et reproduisez l’image suivant.

 

Etape 3 :

Passons à la tête et au cou de notre licorne. Ici, reliez simplement deux droites comme si vous vouliez faire un triangle. Comme précédemment, une image vaut plus que des mots.

 

Etape 4 :

Pour finir avec l’illustration du corps de notre licorne, ajoutez un trait pour la queue et quatre traits pour les pattes (un peu comme nous l’avons fait).

Etape 5 :

Cette cinquième étape constitue l’une des plus précieuses ! En effet, nous allons façonner la tête de notre licorne grâce à des petites formes. Soyez attentif.

  • Dessinez deux formes sur la première droite qui formeront plus tard la partie supérieure de la tête et le museau.
  • Reliez ensuite les deux formes avec deux traits comme le montre l’image ci-dessous. Continuez avec deux petites oreilles sur la tête.
  • Formez un petit œil comme le nôtre. Rappelez-vous que les dimensions dépendent en grande partie de vous.
  • Ici, ajoutez quelques détails sur la tête pour la rendre plus naturelle. Puis, suivez notre illustration pour faire les sabots de votre licorne.
  • Finissez le dessin des sabots exactement comme nous. Attention, les traits que vous voyez sont légèrement incurvés pour donner plus d’effet.
  • Maintenant formez les genoux de votre animal et ajoutez-y quelques détails. Il est à noter que les chez les équidés, on appelle cela poignets et talons.
  • Réalisez à nouveau deux formes ovales qui servirons de cuisse et de bras. Pas besoin de trop réfléchir, nous l’avons matérialisé pour vous.
  • Observez les deux images ci-dessous et reproduisez les différentes étapes pour former le cou de la licorne ainsi que son torse.
  • C’est bon ? Si oui, finissez le contour et faites une petite queue de licorne.

Remarque : servez-vous de l’image ci-dessous pour observer toutes les étapes décrites plus haut. Si vous êtes sur smartphone, n’hésitez pas à zoomer l’image pour voir tous les détails.

Etape 6 :

La sixième étape consistera à placer une corne torsadée sur la tête de notre licorne. Pour cela, nous avons regroupé les différentes étapes dans une image pour que ce soit plus facile à dessiner.

Etape 7 :

L’image commence à se faire voir ! Cependant, un élément important manque pour notre dessin licorne : une crinière et des poils. Bien vu, matérialisons cela à notre guise. Pour la crinière, il suffit de faire une sorte de cheveux renversée vers l’arrière.

Pensez aussi à ajouter quelques-uns sur la queue, sur les sabots sur le ventre, sur le menton… Si vous voulez faire comme nous, reproduisez ce que vous voyez en image ci-dessous.

Dessiner et colorier une licorne : ce qu’il faut retenir

En conclusion, vous êtes désormais capable de dessiner une licorne kawaii et comme nature en partant de zéro. Pour ceux qui n’ont pas appréhendé le principe, le secret réside dans les finitions de chaque trait. Un conseil d’expert serait simplement d’éviter la précipitation. Prenez le temps de bien faire chaque trait et sentez-vous à l’aise.

N’ayez pas peur de rater ! Après tout, il est presque impossible d’avoir un dessin mignon dès le premier essai. Utiliser votre gomme autant que possible et effacez les zones qui vous semble moche. Surtout, n’hésitez pas à relire plusieurs fois notre tutoriel pour ne rater aucune astuce. Si vous avez un problème particulier, pensez également à laisser un commentaire. Merci !

Dessin licorne kawaii en vidéo à dessiner facilement 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.