7 secrets sur la licorne que tu ne sais pas

Secret de licorne -

7 secrets sur la licorne que tu ne sais pas

de lecture

Aujourd’hui, la licorne est tellement populaire qu’on croit tout savoir à son propos ! Heureusement, ce n’est que ce que l’on croit, car la réalité est bien différente et il y a des secrets qui ont été bien gardés jusqu’ici. Eh oui le secret sur la licorne.

Aujourd’hui, ils sont au nombre de 07 et ne figurent nulle part sur Internet ! Rassurez-vous, on ne parle pas du film célèbre les aventures de Tintin et le secret de la licorne. Ici, il s’agit plutôt de découvrir des choses vraies qui ne se sont pas vulgarisées au sujet du cheval blanc à la corne torsadée.

C’est bon, vous êtes prêt à découvrir la face cachée de cet animal légendaire à la corne unique ? Si oui, voyons de quoi il s’agit maintenant. Après les 50 théories les plus folles sur les licornes ! Voici les 7 secrets sur la licorne que tu ne sais pas !

Secret 1 : La licorne n’est pas entièrement inoffensive comme on le croit

Vous pensez que la licorne est un animal doux, protecteur et inoffensif ? Si oui, vous n’avez pas tout à fait raison. En effet, de même que la plupart des animaux avec des cornes, la licorne n’est pas aussi inoffensive que ça et vous allez le découvrir.

Vous vous rappelez de la petite histoire qui présente la licorne comme cheval pur qui concourt à la justice royale ? Eh bien, analysons cela plus en profondeur. En effet, pour défendre le royaume, la licorne utilisait sa longue corne pour frapper les coupables sans pitié et ceci jusqu’à mort s’ensuive.

De plus, on note également qu’elle dévorait le soleil afin de faire venir la pluie, ce qui montre une fois de plus son côté offensif.

Bien que chacune de ses actions soit pour en faire un bien, cela prouve que la licorne se servait bien de sa corne comme « arme de destruction ». Mais qu’est-ce que cela change ? On continuera toujours de l’aimer de la même façon, et peut-être encore plus pour certains fans.

licorne

Secret 2 : la licorne à bel et bien existé et continue peut-être de la faire

Haha, vous n’étiez pas les seules à le croire ! Les récits sur Internet ont peut-être menti. La licorne n’est pas seulement une invention de la mythologie grecque. D’après certains faits, elle a bien existé et continue peut-être de peupler la terre. Un vrai secret n’est-ce pas ?

Si vous n’êtes pas convaincu, commençons par la Bible. Bien que ne faisant pas l’unanimité sur ses récits, elle mentionne 07 fois les licornes comme les animaux qui terrifiaient. Vous vous rappelez encore du verset « sauve-moi de la corne de la licorne ».

Ici, ce n’est plus le côté offensif de la licorne qui nous intéresse, mais bien le fait qu’elle soit réelle. Pour ceux qui croient en la Bible, plus besoin d’en rajouter. Si la Bible mentionne la licorne, ce qu’elle a fait partir de notre monde et peut encore s’y trouver.

Secret 3 : Porter un accessoire licorne n’a rien à voir avec une appartenance LGBT

Ce troisième secret nous vient des médias, de la pensée populaire, etc. Mais disons-nous la vérité ! L’amour et la tendance licorne existent bien avant l’essor du LGBT. En France, très peu d’article sur internet font la liaison LGBT – licorne.

Si cette tendance s’est grandement répandue, c’est simplement à cause des détracteurs de l’équidé protecteur qui ont grandement partagé la croyance.

En effet, même s’il est possible d’observer quelques traits de la licorne sur le symbole LGBT, cela ne signifie pas que tous les accessoires licornes appartiennent à cette branche. Comme il y a de cela quelques années, on peut bien porter un pyjama licorne, un chausson licorne ou même se déguiser en licorne sans intention mauvaise.

La plupart le font juste pour rendre hommage à l’animal mythique et pourquoi pas nous ? Maintenant que ce secret licorne est dévoilé, brisons cette barrière et mettons nos accessoires licornes en toute quiétude.

Secret 4 : La licorne n’est pas toujours utilisée à bon escient dans les contes

Vous connaissez sans doute Harry Porter, le célèbre film de magie qui a marqué son époque ? Eh bien, sachez qu’il fait apparaître la licorne différemment de ce qu’on voit dans les dessins animés. Ici, notre cheval blanc n’est pas le protecteur des princesses ou le purificateur d’eau. Contrairement à toutes attentes, le « crin de licorne » est utilisé dans ce film pour rendre la sorcière Pansy Parkinson plus belle (ce qui lui permettra d’épouser un roi).

Vous ne voyez pas le problème ? Eh bien, le mariage précédent devait servir à donner plus d’autorité à la sorcière et lui permettre de faire encore plus de mal aux innocents. N’oublions pas que c’est elle qui avait pour intention de livrer le héros du film à son ennemi « Voldemort ».

Après tout, il ne s’agissait pas d’une licorne entière, mais où est l’importance ? La licorne a servi à faire du mal.

Secret 5 : Le Panda du WWF aurait pu être remplacé par une licorne

Savez-vous que le logo du WWF est un panda pour la simple raison que cet animal est en voie de disparition et doit être protégé ? Pourquoi n’ont-ils pas choisi une licorne ? Bien qu’il ne s’agit pas d’un véritable secret, la licorne est également un symbole de protection de la nature.

En effet, le fait qu’elle soit toujours associée à l’abondance fait d’elle une véritable protectrice de la nature. En plus de purifier les eaux qui soulagent d’autres animaux, elle dévore le soleil (ce qui amène la pluie). Si on analyse plus en profondeur, on se rend vite compte qu’elle permet même aux plantes de pousser grâce à la pluie qu’elle entraîne.

Secret 6 : Vous utilisez des start-ups licorne chaque jour sans le savoir

L’expression n’a pas connu un succès « fou », mais sachez dès aujourd’hui qu’on se sert chaque jour des entreprise licorne même sans le savoir. Vous connaissez Uber ? Blablacar ? BnB ? Elles sont dites licornes pour une même raison.

Elles valent plus d’un milliard de dollars, mais ne sont pas côtées en bourse. Drôle n’est-ce pas ? Notez également que ce sont les entreprises créent après 2003. Les exemples précédents sont des startups françaises, mais il y a aussi de nombreuses entreprises chinoises qui portent cette appellation. 

Secret 7 : Ce n’est pas Internet qui a rendu la licorne aussi populaire

Haha, ça vous ne le savez pas ! La licorne a été en grande réputation bien avant l’essor du net. Après les croyances du Moyen Age, c’est bien le cinéma qui a accéléré la cadence. Bien qu’Internet ait joué un rôle important dans la vulgarisation de cette créature fabuleuse, il n’est pas l’auteur de sa réputation actuelle.

Dans le cinéma, c’est surtout les réalisations comme les aventures de Tintin ou « my little pony » qui ont fait le plus grand succès de l’animal. Aujourd’hui, cette popularité continue de prendre de l’ampleur et nous faisons partie de ceux qui le maintiennent.

Secret bonus : Les licornes nous observent et reviendront si les Hommes deviennent plus dignes

On avait dit 7, mais le dernier secret est un bonus. Savez-vous que les licornes ont fui la terre à cause des mentalités et de l’attitude des hommes ? C’est vrai qu’on ne le dit pas beaucoup.

Autrefois, la licorne permettait de purifier la fille vierge ! Pour la petite histoire, cette dernière se rendait au pied d’un arbre et enlevait tous ses vêtements pour attirer la licorne par sa beauté. Une fois que l’animal arrivait près de la jeune femme, il rabaissait sa tête et touchait les genoux de cette dernière avec sa corne pour la purifier.

Mais après cela, pendant que la licorne essayait de s’en aller, les chasseurs arrivèrent et s’attaquaient à la licorne pour lui arracher sa corne. C’est donc ce comportement qui à pousser la licorne à partir loin des hommes dans le ciel où elle continue de nous observer.

Selon de nombreuses croyances, cette dernière serait prête à revenir si le cœur des hommes devenait plus pur. C’est-à-dire, quand les Hommes seront enfin prêts à vivre avec elle. Espérons que ce sera de notre ère.

Les secrets cachés de la licorne : ce qu’il faut retenir

L’origine de la licorne est tergiversée ! De nombreux pays revendiquent cet animal et la tendance ne fait que s’accroître. En tant que fan de licorne, tous ces secrets ne doivent pas nous impacter pour autant. Nous devons simplement continuer à soutenir cette mode et croire aux pouvoirs de cet animal.

Si un de ces secrets vous paraît étrange, faites-nous-le savoir en commentaire. De même, si vous savez quelque chose sur la licorne qui n’est pas connue de tous, nous serons ravis de discuter avec vous.

Merci de nous avoir lu, n’hésitez pas à visiter notre boutique pour qu’ensemble, la licorne puisse être élevée à sa juste valeur.


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.