Ou vit la licorne ? Le mystère résolu – Royaume de licorne
Ou vit la licorne ? Le mystère résolu

Ou vit la licorne -

Ou vit la licorne ? Le mystère résolu

Les licornes sont des créatures si spéciales, beaucoup de cultures différentes ont écrit à leur sujet à travers l'histoire. Ces bêtes étonnantes peuvent être trouvées n'importe où dans le monde, parce qu'elles vivent dans les royaumes merveilleux de l'imagination. Ils vivent dans nos cœurs et nos esprits, dans nos livres, nos films et nos images.

Internet est plein d'images et de vidéos de licornes. Nous aimons lire sur eux et les regarder. Si vous avez de la chance, vous en avez peut-être déjà vu un, regarder autour des frontières de l'imagination et dans le monde réel.

Des licornes se cachant dans les forêts

ou vie la licorne ?
Beaucoup de licornes vivent dans les forêts, où il y a beaucoup de baies, de noix et de fruits à manger. Les arbres leur offrent un abri contre le vent et la pluie et les aident à se cacher des prédateurs.


On pense souvent que les licornes vivent dans les forêts.

Une licorne galopante fièrement dans la forêt accompagnée d'une fée qui jette un coup d'œil derrière un arbre.
Les licornes sont des créatures timides, donc elles aiment pouvoir disparaître rapidement si quelqu'un qu'elles ne veulent pas voir s'aventurer à leur façon. Elles peuvent se fondre dans l'ombre des forêts et disparaître plus vite que la pensée.

Ces bêtes étonnantes sont si agiles qu'elles peuvent sans effort esquiver et dardent autour des troncs hauts. Il est donc facile pour eux de distancer quiconque tente de les suivre. Leurs pattes fortes et leurs sabots agiles les empêchent de trébucher sur un sol inégal ou sur les racines des arbres.

Nous connaissons tous les images mystiques de licornes broutant à l'aube, sirotant peut-être de l'eau fraîche au bord d'un lac. Entourés par les troncs sombres d'arbres anciens, ils semblent briller dans la faible lumière. Il se peut que l'âge des forêts augmente les chances des licornes d'y vivre. Les arbres sont pleins de sagesse et de mémoire, et les licornes peuvent y trouver paix et solitude.

Les licornes des montagnes

licorne montagne
On dit que les licornes vivent dans les montagnes, où elles peuvent se nourrir au sommet des arcs-en-ciel. Les licornes n'ont pas d'ailes, il est donc logique qu'elles aient besoin d'escalader des montagnes pour pouvoir apprécier cette délicatesse rare. Les arcs-en-ciel ne sont pas communs, donc beaucoup de licornes se rassemblent quand il y en a un pour se nourrir.


Le Pic de la licorne. Une des nombreuses montagnes où errent les licornes.


Le Pic de la licorne À Washington, aux États-Unis. Peut-être pouvez-vous apercevoir une licorne ?
Les licornes en montagne doivent être particulièrement agiles pour ne pas trébucher sur les rochers traîtres et les sentiers difficiles. Ils auront moins d'espaces pour se cacher, alors ils devront être plus vigilants au cas où quelqu'un s'approcherait. S'enfuir n'est pas si facile au sommet d'une montagne.

Si vous avez déjà vu comment les chèvres de montagne sont capables de franchir une falaise presque abrupte, vous aurez une idée de la façon dont les licornes peuvent grimper quand elles en ont besoin. Avec la lumière du soleil clignotant sur leur pelage brillant, ils peuvent échapper même aux prédateurs les plus rapides de la montagne.

Les montagnes offrent des grottes où les licornes peuvent se cacher et s'abriter du mauvais temps. Les licornes qui vivent dans les montagnes ont souvent une ou deux grottes différentes dans lesquelles elles se retirent lorsqu'elles se sentent menacées ou lorsqu'il y a une tempête qui se prépare. Il n'y a pas d'arc-en-ciel à manger quand il pleut fort, donc ils peuvent aller se reposer jusqu'à ce que le mauvais temps passe et qu'il y ait du soleil pour se mêler à la pluie.


Licornes des prés

licorne des plaines
Une prairie est peut-être l'endroit le plus évident où l'on imagine une licorne vivre. Les collines verdoyantes et les vallées légèrement vallonnées sont idéales pour le pâturage d'animaux de toutes sortes. Les prairies de fleurs sauvages invitent positivement ces créatures d'argent à se rouler et à prendre le soleil. Avec des papillons, des grillons et des petits oiseaux, comment un endroit pourrait-il être plus parfait pour une créature paisible comme une licorne ?

Licorne vivant dans les prés.

Les espaces ouverts des prairies offrent aussi aux licornes la possibilité de faire ce qu'elles font mieux que tout autre animal au monde : courir. Nous avons tous vu des chevaux galoper sur une vaste étendue de terre. Nous avons vu comment les muscles des chevaux se tordent et plongent, et comment leurs crinières et leurs queues s'écoulent dans le vent en goûtant leur liberté et leur puissance.

Une licorne est beaucoup plus rapide qu'un cheval. Ce sont les plus rapides de toutes les créatures.elles peuvent plonger à travers les prairies ouvertes aussi vite que les rivières, scintillant comme de l'argent au soleil. Sans effort, ils peuvent parcourir des kilomètres en quelques instants, laissant à peine une empreinte dans l'herbe derrière eux.

Dans les prairies, il y a plus d'espace pour que les licornes puissent former des troupeaux, et il y a beaucoup à manger. L'herbe douce du soleil est parfaite pour les licornes, et il y en a beaucoup. Les licornes, jeunes et vieilles, peuvent survivre ici. Il n'y a pas de falaises difficiles, mais elles ne peuvent pas atteindre le sommet des arcs-en-ciel pour grignoter.

Malheureusement, les prairies n'ont pas beaucoup d'abri pour les licornes. Il n'y a pas d'arbres ni de grottes où se cacher. Si le temps est mauvais, beaucoup de licornes devront sortir des prairies et trouver un endroit où elles pourront se reposer sans se mouiller ou avoir froid. C'est peut-être dans une forêt environnante.

Quand le soleil se lève à nouveau, vous pouvez être sûr que les licornes seront de retour pour tondre l'herbe et se pavaner dans la chaleur. Les nuits claires, ils aiment se coucher tard et regarder les étoiles, somnoler peut-être au clair de lune et profiter de la fraîcheur de l'herbe sous leur corps.


Autres Licornes du Monde

licorne du monde
Vous avez peut-être entendu parler des guet-apens de licornes qui parcourent aussi notre monde. Dans le passé, on a pris certaines d'entre elles pour des licornes. Marco Polo pensait que les rhinocéros étaient des licornes. Il était très déçu qu'ils ne ressemblent pas à ce qu'il avait imaginé. Si vous comparez un rhinocéros décortiqué à la mince beauté blanche d'une licorne, vous comprendrez peut-être pourquoi !

Le rhinocéros a été comparé à la licorne à cause de sa corne unique, mais il est difficile de voir ce qu'il aurait pu avoir d'autre en commun. Les rhinocéros ne sont pas argentés ou blancs, ils n'ont pas de crinières fluides et leur corps lourd et blindé n'est pas agile. Ce sont de beaux animaux à part entière, mais Marco Polo n'était probablement pas le seul à penser qu'ils ne ressemblaient pas exactement à ce à quoi il s'attendait des licornes.

Les narvals sont les animaux les plus proches que nous pouvons voir actuellement et qui ressemblent à des licornes, et je pense que ce sont de belles créatures. C'est aussi la raison pour laquelle nous avons déjà écrit un article séparé sur les narvals et leur relation aux licornes. Ils sont élégants et agiles, et d'un blanc pur époustouflant dans les eaux profondes de l'océan. Ils vivent dans des mers glaciales, se regroupent en grands troupeaux familiaux et font du sport avec leurs "cornes", que l'on appelle maintenant plus souvent "défenses".

La grâce tranquille avec laquelle ils dérivent dans l'eau peut facilement être comparée à l'agilité et à l'élégance d'une licorne sur terre. Leur capacité à disparaître dans les profondeurs ressemble beaucoup à l'habileté d'une licorne à disparaître. Enfin, elles semblent appartenir à deux mondes à la fois, existant entre l'air qu'il faut respirer et l'eau dans laquelle il faut nager, tout comme les licornes sont souvent capables de transcender les frontières entre mondes.

Beaucoup de gens cherchaient à posséder des cornes de narval, croyant pouvoir apporter la chance et la guérison associées aux cornes de licorne. Ce n'était pas bon pour les narvals, qui étaient chassés, piégés et tués. Les cornes de narvals étaient encore vendues comme cornes de licorne jusqu'en 1741. J'ai pitié des narvals !


Les narvals sont souvent appelés licornes de la mer.

licorne des mers
Les narvals ont peut-être inspiré une partie de l'histoire de La Dernière Licorne. Dans cette histoire, les licornes avaient été jetées à la mer par un roi maléfique qui voulait les garder toutes pour lui, parce que les regarder était la seule chose qui lui apportait la joie. Les licornes étaient piégées dans les vagues, effrayées de sortir.

Peut-être que quand vous regardez la mer, vous pouvez apercevoir des licornes danser dans les vagues. C'est un endroit magnifique pour eux, plein de plaisir et d'énergie, mais aussi dangereusement puissant et imprévisible. La mer est sauvage et impossible à attraper, donc les licornes peuvent s'y sentir très à l'aise, en sécurité dans les vagues et visibles pendant des instants dans l'écume étincelante qui se lève et s'écrase sur les plages.

Si les licornes vivent parmi les vagues, cela expliquerait pourquoi elles sont si cachées de notre monde. Les eaux profondes renferment de nombreux mystères que nous n'avons pas encore élucidés, et la nature sauvage en constante évolution de l'eau serait parfaite pour protéger ces belles créatures du mal.

Peut-être que la prochaine fois que vous serez en mer ou que vous jouerez sur une plage, vous remarquerez l'éclat étincelant d'un manteau nacré ou l'éclat des sabots argentés, et vous saurez que les licornes sont en jeu contre le sable.

Ça devrait t'intéresser :

La Licorne Chinoise, Le Qilin : Créature des vertus
La Licorne Chinoise, Le Qilin : Créature des vertus
C'est un fait bien établi que les licornes ont marché dans tous les coins de la terre, et de nomb...
En savoir plus
50 théories les plus folles sur les licornes !
50 théories les plus folles sur les licornes !
Les licornes sont des créatures incroyables, nous voulons tous en savoir plus à leur sujet. Ces b...
En savoir plus
Le top 5 du caca licorne, le secret de sa crotte
Le top 5 du caca licorne, le secret de sa crotte
L'apparence de la crotte de licorne dépend beaucoup de ce que la licorne en question mange. Elle ...
En savoir plus

Laissez un commentaire