Top 23 Films licornes que tu dois absolument voir !

janvier 07, 2020

Top 23 Films licornes que tu dois absolument voir !

C'est un fait bien établi que les licornes sont des créatures très aimées. Elles créent des histoires magiques et étonnantes, et apportent de l'éclat et du mystère partout où elles passent. Il n'est donc pas surprenant qu'il y ait autant de films de licornes - ou du moins des films dans lesquels les licornes jouent un rôle majeur ! Je pense que si je faisais un film, je voudrais y inclure certains de ces fabuleux équidés étincelants pour y apporter un frisson d'inconnu. Se glissant dans des bois sombres et brillants dans la pénombre, ces créatures sont très dramatiques et ont un aspect étonnant à l'écran.


Il existe des films de licornes pour tous les âges - sans surprise, plus pour les enfants que pour les adultes, mais il y a de la magie à partager pour tous. Dessins animés, animation par ordinateur, action en direct ; vous le nommez et il y aura des licornes dedans !

Après un top 20 sur les gâteaux licornes le royaume de licorne te présente le top 23 des films licornes !

Films licornes Pour Enfants +1 ans

1) Princesse Lillifee et la petite licorne (2011)

Pour commencer, nous opterons pour un film qui s'adresse résolument aux plus jeunes spectateurs. Princess Lillifee And The Little Unicorn (version anglaise de Amazon Prime) est un charmant film d'animation, de fabrication allemande, qui sortira en 2011. C'est une suite (dans la lignée de Princess Lillifee), mais comme pour la plupart des films pour enfants, il n'est pas nécessaire de voir le premier pour apprécier le second.

J'aime les couleurs vives et les visages chaleureux et amicaux. Dans ce film, la Princesse Lillifee voit une licorne magique dans ses rêves - Rosalie, qui est venue demander son aide pour s'occuper de son bébé, Lucy. La princesse Lillifee se réveille pour découvrir que Lucy est sur son lit, et elle doit soudainement s'occuper d'un tout nouveau bébé licorne.

Le film est rempli de personnages amusants et sympathiques pour ravir un petit public, et il a l'air bien animé aussi. Il n'y a pas de clips en anglais à regarder sur Youtube, mais cette scène d'animation Princesse Lillifee et la petite licorne - Robert Brown donne une idée de la mignonnerie et de la gaieté de ce film, et des personnages animés qui le peuplent. C'est définitivement amusant et serait parfait pour installer les petits enfants devant, jouant à un désir que presque toutes les petites filles ont eu à un moment donné - posséder et prendre soin d'un bébé licorne !

  • Film : Lillifee et la petite licorne
  • Année de libération : 2011
  • Le langage : Allemand
  • Les acteurs : Maresa Sedlmeier, Carin Tietze, Sabine Bohlmann

 

2) Unicorn Jazz (2019)

Autre option pour les plus petits, cette vidéo de Unicorn Jazz est un court, plutôt qu'un film, de seulement treize minutes, mais donne vie au livre du même nom, et a reçu de très bonnes critiques ! J'aime le style artistique et les dessins originaux, et ce pourrait être une bonne option si vos enfants aiment le livre, ou si vous voulez les faire participer !

Cela prouve que la timidité peut être surmontée, et que tout le monde est spécial : de grandes leçons pour les petits à apprendre tôt dans leur vie ! Il serait parfait pour les petits enfants qui n'ont pas encore la capacité d'attention des longs métrages, mais qui aiment un peu de musique et de chant, et peut-être aussi un peu de danse. Vous pouvez entendre l'une des chansons de ce livre sur le site Unicorn Children's Book - Jazz Official Friendship Song.

  • Film : Unicorn Jazz
  • Année de libération : 2019
  • Le langage : Anglais
  • Les acteurs : Lisa Caprelli, Davey Villalobos, Tiffany Mars.

 

3) Comment attraper une licorne (2019) 

Si cela prouve qu'un succès ou l'idée d'un livre transformé en animation vous séduit, il y a aussi How To Catch A Unicorn. Il suffit de la couverture de celui-ci pour me le vendre - j'adore ce fond violet profond, les couleurs de l'arc-en-ciel et les jolies étoiles - sans parler du mignon derrière du petit ami équin en fuite !

C'est une jolie nouvelle sortie en mars 2019, et malheureusement n'a pas encore de critiques, mais si vous êtes un fan du livre, c'est peut-être un pari sûr. D'une durée de 8 minutes seulement, il semble coûteux, mais pourrait valoir le coup ; vous pouvez également trouver une version en lecture à voix haute : Comment attraper une licorne : Livres pour enfants lus à voix haute. De belles rimes et de superbes images, je pense que cela plaira à la plupart des petits spectateurs !


  • Film : Comment attraper une licorne
  • Année de libération : 2019
  • Le langage : Anglais
  • Les acteurs : Tyler Jackson- Price.

4) Animaux Merveilleux - Sauvez la Licorne (2006)

Pour quelque chose d'un peu plus long mais toujours court à 22 minutes, vous pourriez essayer Wonder Pets - Save The Unicorn. J'adore le mélange bizarre d'animaux réels et d'animations mignonnes, et je pense que les enfants seraient enchantés, car cela implique des bébés animaux mignons, des chants et même des bébés animaux plus petits ! Tout le monde sait que la musique est quelque chose avec laquelle les enfants se connectent dès leur plus jeune âge, et cela a de très bonnes critiques. Elle a fini dans la section "plus jeune" parce qu'elle convient même à partir d'un petit âge, mais un coup d'oeil aux commentaires montre que cela continuera à ravir les enfants pendant des années ! Même les adultes semblent apprécier le spectacle.

La longueur est encore un bon aspect de ce court métrage, car elle permet à vos enfants de profiter d'un peu de temps à l'écran sans exagérer, et c'est aussi un bon moyen de retenir leur attention. Avec une licorne magique en danger, cela ressemble à un grand épisode de Wonder Pets pour moi, et le DVD inclut beaucoup d'autres épisodes pour divertir les enfants pendant des heures s'ils veulent plus que ces équidés magiques. Sorti en 2007, ce DVD semble toujours tenir la route et ravir le public aujourd'hui, plus de 10 ans plus tard !

  • Film : Wonder Pets - Save The Unicorn
  • Année de libération : 2006
  • Le langage : Anglais
  • Les acteurs : Teala Dunn, Danicia Lee, Sofie Zamchick

Unicorn Films Pour Enfants 6+

1) Une aventure de licorne (2017)



Le prochain épisode, qui s'adresse à un public plus âgé, est A Unicorn Adventure. Ce film est sorti en 2017, et il est définitivement parti pour l'animation haut de gamme, du moins pour un film destiné aux enfants. Le style est mignon et relativement réaliste, et ne manquera pas d'épater ses spectateurs, surtout avec la crinière et la queue rose de cette licorne !

Dans le film, deux frères et sœurs ont perdu leur père, un archéologue qui était à la recherche d'une licorne magique. Il a disparu, et c'est à eux de le retrouver. Ils se lancent donc dans une quête qui les mettra en contact avec ces fabuleux équidés mythiques et d'autres créatures encore plus étonnantes !

C'est toujours génial pour les enfants d'avoir des modèles dans les films qu'ils voient, et les personnages Melody et Mo semblent offrir d'excellentes options, faciles à comprendre. Le personnage amusant du robot est également susceptible de plaire à cette tranche d'âge. Le méchant a également l'air convaincant, sans être trop effrayant pour que les enfants prennent plaisir à le regarder.

Avec beaucoup de couleurs vives et des créatures étranges et merveilleuses à voir, beaucoup d'aventure, des ponts branlants, des vols et d'autres moments amusants pour les engager, je pense que ce serait un grand favori pour beaucoup d'enfants. Je l'aurais certainement regardé plus d'une fois quand j'étais enfant ! Vous pouvez regarder Les Journaux de Shonku : A Unicorn Adventure - Trailer et décider par vous-même si c'est assez engageant et excitant pour captiver vos enfants, mais je sais que j'aurais aimé le regarder si ce n'était pour cette jolie licorne !

  • Film : The Shonku Diaries - A Unicorn Adventure , voir la bande annonce IMDB.
  • Année de sortie : 2017, Turquie
  • Le langage: Anglais
  • Les acteurs : John Snyder

2) La dernière licorne (1982)

Je ne pourrais pas faire cette liste sans inclure La dernière licorne, qui était un film que je regardais souvent quand j'étais enfant, et que j'aimais vraiment. C'est l'une des histoires de licorne les plus inhabituelles, car elle est principalement racontée du point de vue de la licorne, qui - en entendant qu'elle est la dernière de son espèce - se lance dans une quête pour savoir où sont les autres, même si elle risque sa propre sécurité en le faisant. Magnifiquement raconté avec la voix de la licorne, et rempli de personnages inhabituels et fascinants, ce film a été un grand favori dans notre foyer.

Elle ne suit pas un scénario particulièrement standard et doit faire face à plus d'un méchant. Les couleurs de ce film sont plus sourdes que dans les films de licornes, mais elles plongent définitivement dans le thème mystique et sombre qui plaira à un public plus âgé, et le taureau rouge semble d'autant plus effrayant pour son environnement subtil et sombre.

Le style d'animation est assez inhabituel et, enfant, je trouvais ça un peu étrange, mais adulte, j'apprécie vraiment la beauté et la forme unique. Il y a aussi une belle musique, et même si elle date de 1982, elle tient toujours la route avec le public aujourd'hui, comme le montrent les critiques d'Amazon ! J'ai adoré les transformations qu'elle a subies, et les beaux messages sur l'amitié, le bonheur, la cupidité et le contentement. On sent vraiment que les choses ont changé à la fin du film, et il y a un sentiment de tristesse pour ce qui a été perdu, mais de joie pour ce qui a été gagné.

Je pense qu'il peut être considéré comme trop effrayant pour les jeunes enfants, et je conseillerais aux parents de le regarder eux-mêmes avant de le montrer à leurs enfants, car certains des méchants sont définitivement du côté des effrayants, mais cela le rend plus adapté et plus engageant pour le public plus âgé - et même en tant qu'adulte, je peux vraiment apprécier ce film ; j'ai prévu de le revoir bientôt après en avoir écrit cette critique ! Vous pouvez entendre une des chansons ici, America : The Last Unicorn, et cela pourrait vous donner une idée de la beauté et de la fraîcheur de ce film à certains moments !

  • Film : La Dernière Licorne, voir la partition IMDB.
  • Année de sortie : 1982
  • Le langage : Anglais
  • Les acteurs : Jeff Bridges, Mia Farrow, Angela Lansbury

3) La Petite Licorne (2002)

La Petite Licorne ressemble également à un joli film pour cette tranche d'âge, bien que certains critiques l'aient évidemment montré à des enfants plus jeunes également. J'adore l'utilisation d'un cheval réel pour représenter la licorne, car je pense que cela permet d'obtenir quelque chose de vraiment magique, ce qui est difficile à faire avec l'animation. L'histoire semble convaincante, à commencer par la tragédie d'un cheval favori qui meurt en donnant naissance, qui se transforme en un miracle de bébé licorne pour que le personnage principal, Polly, puisse l'aimer et en prendre soin.

Le film a des critiques assez mitigées, et il semble que les antagonistes aient pu être déçus ; ils ne sont motivés que par la cupidité, sans motifs ni complexités plus profondes. Avec Polly absente, ils tentent de voler la licorne pour redonner vie à leur cirque. Ce genre d'histoire plairait probablement à la tranche d'âge visée, et la licorne semble vraiment magique, surtout pour un film qui est sorti en 2002. Dans la bande-annonce, La Petite Licorne (2002), vous pouvez vous faire une idée des effets spéciaux utilisés et des personnages en jeu, et décider si ce serait un film qui vous ferait plaisir à vous et à votre famille.

  • Film : La Petite Licorne, voir la bande originale IMDB
  • Année de sortie : 2002
  • Le langage : Anglais
  • Les acteurs : Brittney Bomann, Byron Taylor, Emma Samms.

4) Nico La Licorne (1998)

Avec des critiques plutôt meilleures, Nico La Licorne, ressemble aussi à un conte merveilleux et enchanteur. Il est basé sur un livre, et suit l'histoire d'un jeune garçon qui essaie de faire face à un handicap qui le sépare de ses pairs. C'est rafraîchissant de voir un homme jouer le rôle principal dans un film de licorne, et c'est aussi agréable de voir que les handicaps sont défendus et explorés dans les films pour enfants ; la sensibilisation à ces choses peut vraiment aider à mieux comprendre et à mieux communiquer de part et d'autre.

Encore une fois, l'animation de ce film est superbe, surtout pour l'époque, et l'histoire semble plus convaincante que dans le film précédent, avec le personnage principal Billy essayant de surmonter l'intimidation, la pression de garder sa licorne secrète, et les difficultés de sa blessure. Il fait preuve de douceur et de gentillesse en sauvant un vieux cheval fatigué de l'abattoir, pour ensuite être récompensé par un nouvel ami étonnant lorsqu'il s'avère que la jument est enceinte. Avec une fin saine et heureuse, le film convient à toute la famille, et a une jolie musique pour accompagner son plaisir, comme vous pouvez l'entendre sur le thème de Nico La Licorne (1998).

  • Film : Nico La Licorne, voir la partition IMDB.
  • Année de sortie : 1998, USA
  • Le langage : Anglais
  • Les acteurs : Kevin Zegers, Neige, Pierre Chagon.

5) Le voyage de la licorne (2001)

Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus long pour que toute votre famille puisse en profiter ensemble, Voyage Of The Unicorn pourrait être un bon pari. C'est une mini-série sortie en 2001, et qui traite d'une famille en deuil qui vient de perdre la mère. J'aime que le père soit aussi impliqué dans cette série, reconnaissant le deuil familial partagé mais aussi les différentes responsabilités qu'impliquent leurs rôles. Ils voyagent dans un monde de conte de fées qu'ils doivent sauver, à bord d'un navire appelé la Licorne, et ils rencontrent aussi une licorne dont ils ont besoin des larmes pour progresser dans leur voyage.

Cette série semble cocher toutes les cases de l'aventure et de la fantaisie, avec des épées, des vaisseaux, des licornes, des dragons, et beaucoup d'autres créatures mythiques. Elle a encore une fois une très jolie bande son pour déclencher l'action et l'aventure, et des effets magiques raisonnables compte tenu de sa date de sortie. Je pense que les enfants en particulier seront enchantés par certaines des tenues et des transformations qui se produisent, et vous pouvez en voir quelques-unes dans cette vidéo The Voyage Of The Unicorn-Fairytales.

J'aime l'idée d'une série qui traite du deuil familial partagé, et qui rappelle aux gens de s'apprécier les uns les autres tant qu'ils le peuvent. Faire cela dans un mot magique fantaisiste adoucit et renforce le message, et cela ressemble à un grand film pour une famille à apprécier ensemble, avec la magie des licornes pour aider en cours de route. Les licornes sont souvent associées à la guidance dans les moments difficiles, donc le nom du bateau et la rencontre avec la licorne sont particulièrement appropriés pour le voyage émotionnel de la famille, et j'aime le symbolisme ici.

  • Film : Voyage of the Unicorn , voir la bande son IMDB.
  • Année de sortie : 2001, Canada
  • Le langage : Anglais
  • Les acteurs : Beau Bridges, Chantal Conlin, Heather McEwen.

Licorne Films Pour Les Adolescents

1) Un voyage à l'île de la Licorne (2016)

Le premier sur notre liste est Trip To Unicorn Island, qui répond instantanément au besoin d'arc-en-ciel rien qu'avec sa couverture ! C'est un film très moderne, avec une sensation Youtube appelée Lilly Singh. Elle a l'intention de répandre un message de bonheur, comme une vraie licorne ! Si vous avez vu The Last Unicorn, mentionné plus haut, vous comprendrez à quel point cette association est importante ; de toute façon, Lilly apporte de l'espoir et de la joie à ses fans, et fait ses preuves sur son chemin.

Ce qui est particulièrement étonnant dans ce film, c'est qu'il suit le voyage d'une vraie star de Youtube, et vous pouvez dire que ses fans l'adorent ! C'est merveilleux que les gens puissent partager son voyage et son histoire comme ça, et j'aime que ce soit une célébration du succès et de la positivité, des choses dont nous avons vraiment besoin dans ce monde ! D'après les commentaires, il semble que ce serait un pari sûr pour à peu près tout le monde.

Les critiques suggèrent que ce film convient même aux jeunes enfants, mais je pense qu'il plairait particulièrement à un public d'adolescents qui sont totalement engagés avec Youtube, et qui connaissent peut-être déjà Lilly Singh de là-bas. Cela semble être un grand film, et vous pouvez regarder la bande-annonce à A Trip To Unicorn Island - Official Trailer - Youtube Original Movie. Avec un modèle féminin puissant avec plus de 10 millions de fans et un message de gentillesse, que demander de plus à un film ! Il est facile de voir à quel point les licornes sont considérées comme puissantes et significatives, même parmi un public plus âgé.

  • Film : A Trip To Unicorn Island , voir la bande son IMDB.
  • Année de sortie : 2016, ÉTATS-UNIS
  • Le langage : Anglais
  • Les acteurs : Lilly Singh, Humble le poète, John Bass.

2) Licorne tueuse (2018)

Il est bien établi que beaucoup d'adolescents aiment les films d'horreur, donc Killer Unicorn pourrait être un succès total avec eux - mais soyez avertis, beaucoup de critiques suggèrent qu'une classification PG-13 n'est pas appropriée, et cela devrait être mieux noté. C'est une option d'horreur certaine, avec ce masque de licorne sérieusement effrayant, et beaucoup de sang et de gore. C'est un film LGBTQ+, ce qui est génial à voir, car les licornes sont souvent associées à cette communauté, bien que peut-être pas habituellement dans le sens de l'horreur !

Les licornes ne sont peut-être pas liées à l'obscurité, mais cette juxtaposition peut rendre l'histoire encore plus effrayante et tordue, et il y a en fait des histoires de licornes sombres, ou de créatures ressemblant à des licornes qui se cachent dans l'ombre des forêts et des marais, et qui chassent les humains comme proies. Ce sont certainement des créatures immensément puissantes, donc les combiner avec des intentions malveillantes donne un grand coup de théâtre, bien que le principal antagoniste soit un homme masqué, plutôt qu'une véritable licorne.

Je dirais que c'est certainement un film à regarder par les parents avant de laisser les adolescents le voir, car les thèmes peuvent ne pas être considérés comme appropriés, surtout pour les jeunes adolescents, mais il offre un rebondissement intéressant sur un film d'horreur, une représentation LGBTQ+ et beaucoup de gore, donc il va certainement plaire à certains publics ! De la bande-annonce de Killer Unicorn #1, il n'est pas difficile de voir qu'il y a une bonne dose d'humour mélangé, donc ça a l'air très amusant pour le bon public !

  • Film : Killer Unicorn , voir le score IMDB.
  • Année de sortie : 2018, USA
  • Le langage : Anglais
  • Les acteurs : Dennis Budelsheim, Alejandro La Rosa, Markus Kelle.

3) La ville des licornes (2012)

Les joueurs pourraient vraiment apprécier Unicorn City, un film sur un homme nommé Voss qui crée une utopie pour les amateurs de jeux locaux dans le but de trouver un nouvel emploi. Cela semble très amusant et très bizarre et convient parfaitement aux adolescents d'aujourd'hui, surtout ceux qui aiment les jeux de rôle et les jeux d'action en direct ! D&D, épées, quêtes, cosplay, et beaucoup d'humour, cela semble être un excellent choix pour un adolescent difficile.

On dirait qu'il y a aussi un peu de romantisme et de bons rebondissements, avec un personnage principal très sympathique qui a un problème très sympathique - il a besoin d'un travail. Vous pouvez regarder la bande-annonce à Unicorn City - Official Trailer, et elle a l'air excentrique, légère et très amusante pour n'importe quel adolescent ou peut-être même pour un public adulte ! J'aime le symbolisme de l'utilisation des licornes pour représenter l'utopie, d'autant plus que les licornes sont souvent associées à des start-ups de valeur et à de grandes idées d'affaires, ce qui est essentiellement ce sur quoi travaille le personnage principal. C'est amusant à tous points de vue, parfait pour une soirée cinéma relaxante, et habilement titré ! Ça va être sur ma liste de films à regarder, c'est sûr.

  • Film : Unicorn city, voir le score IMDB.
  • Année de sortie : 2012, USA
  • Le langage : Anglais
  • Les acteurs : Jon Gries, Matt Mattson, Clint Vanderlinden.

4) Unicorn store (2017)

Pour un merveilleux film de bien-être, Unicorn Store, sorti en 2017, est un choix fantastique. Le personnage principal lutte pour trouver une place pour son talent artistique dans un monde très commercial. Avec la pression sociale qui monte et son sentiment d'échec qui augmente, elle décide de mettre de côté ses rêves et de passer dans le " monde réel " - mais elle se retrouve perdue et malheureuse en conséquence. Elle a besoin que quelque chose de magique se produise - et c'est alors que les licornes et les rêves reviennent dans son monde.

Ce film traite magnifiquement de la transition vers l'âge adulte, encourageant les gens à garder leurs rêves intacts et à croire en eux. C'est un rappel féroce que personne n'a tout compris et qu'il est normal que les choses tournent mal. J'adore la façon dont les licornes fournissent des conseils dans le monde déroutant que Kit essaie de gérer - un symbolisme auquel je pense que tant d'amoureux des licornes s'identifieront. Pour tous ceux qui veulent respirer un peu de couleur et de magie, et rêver à nouveau, voici un merveilleux choix de film. Il n'a pas obtenu un score brillant dans ses critiques, mais je pense qu'il est fantastique et je lui donnerais certainement une chance.

  • Film : Unicorn Store, voir le score IMDB
  • Année de libération : 2017, ÉTATS-UNIS
  • Le langage : Anglais
  • Les acteurs : Brie Larson, Samuel L. Jackson, Joan Cusack.

5) Charlie la licorne (2005)

Pour les adolescents qui veulent quelque chose de très bizarre et de merveilleux, et qui sont loin des sentiers battus, Charlie la licorne pourrait être un bon choix - c'est une courte série comique. L'animation est très basique, puisqu'elle a été initialement réalisée comme cadeau d'anniversaire par Jason Steele pour sa mère. Cela ne la rend pas moins excentrique et inhabituelle - probablement plus, et je pense qu'elle fascinerait vraiment tous ceux qui s'intéressent à ce genre de style de dessin animé simple.

Les personnages sont aussi uniques que le style, avec des licornes grincheuses, des licornes traîtresses, une bonne dose de cynisme et beaucoup d'événements surréalistes. L'intrigue est très particulière, avec des licornes qui entreprennent un voyage à Candy Mountain, dont le personnage principal, Charlie, ne croit pas vraiment qu'il existe. Elles rencontrent plusieurs créatures étranges, comme un Liopleurodon, et le dialogue est aussi étrange que les personnages.

Même la fin du film s'accorde avec le thème complètement bizarre, et je ne sais pas trop quoi en penser, mais je connais plusieurs adolescents qui l'apprécieraient uniquement pour sa créativité et son côté aventureux. J'aimerais certainement le voir pour mieux l'évaluer !

  • Film : Charlie la Licorne, voir la bande son IMDB
  • Année de libération : 2005, ÉTATS-UNIS
  • Le langage : Anglais
  • Les acteurs : Jason Steele.

6) Légend (1985)

Pour un classique de la fantaisie, le film Legend - bien que réalisé en 1985 - fera encore aujourd'hui le bonheur du public. Le garçon de la forêt Jack doit travailler contre un démon qui cherche à détruire toutes les licornes du monde - et wow, cette licorne dans le clip d'accompagnement a l'air incroyable. L'ensemble du clip est assez étonnant en fait, définitivement daté, mais de façon charmante, et avec des prises de vue époustouflantes.

Il a remporté le prix de la British Society of Cinematographers pour la meilleure photographie en 1985, ce qui suggère que c'était quelque chose d'assez spécial, même si ce n'était pas un succès au départ. Il a également été nominé pour de nombreux autres prix, et reste populaire aujourd'hui, considéré comme un classique de son époque.

Les personnages ont l'air intéressants, et bien que les effets soient un peu exagérés par rapport à certains films modernes, je pense que cela a encore le potentiel de charmer les adolescents et les adultes qui apprécient les films de haute fantaisie et puissants. Je n'arrive toujours pas à me remettre de l'aspect incroyable de cette licorne, et vous pouvez regarder la bande-annonce sur Legend (1985) Trailer si vous avez besoin d'être encore plus convaincu par ces costumes incroyables et ce jeu d'acteur génial. Un film à l'allure incroyable !

  • Film : Legend, voir le score IMDB
  • Année de libération : 1985, USA
  • Le langage : Anglais
  • Les acteurs : Tom Cruise, Mia Sara, Tim Curry.

Films d'adultes de licornes

1) Je crois aux licornes (2014)

Tout d'abord, I Believe In Unicorns, un film sur l'arrivée à l'âge adulte avec des thèmes très tristes. Le protagoniste est un jeune adolescent qui s'occupe d'une mère en fauteuil roulant. Le poids de la responsabilité qui lui incombe en dit long à tout spectateur adulte qui a aidé à prendre soin d'une autre personne. Elle court de chez elle pour se lancer dans une romance avec un homme plus âgé, mais cela ne se passe pas comme prévu, car la relation dégénère en violence et elle a du mal à y faire face.

C'est définitivement un film avec des thèmes adultes, beaucoup de douleur et de chagrin. Il représente la fin de l'enfance et de l'imagination, et explore des moments très douloureux. Il a évidemment reçu une excellente cote de popularité auprès de son public et ressemble à une histoire triste, mais belle. Il serait certainement plus lourd à regarder que beaucoup des films énumérés ici, mais il pourrait être d'autant plus beau et poignant pour cela. Vous pouvez voir la bande-annonce dans cette bande-annonce officielle de I Believe In Unicorns, et je pense que la narration est tout simplement magnifique, incroyablement impressionnante pour une actrice de 16 ans !

  • Film : I believe in Unicorns , voir le score IMDB
  • Année de libération : 2014, ÉTATS-UNIS
  • Le langage : Anglais
  • Les acteurs : Natalia Dyer, Peter Vack, Julia Garner

2) La Licorne (2018)

Pour un film beaucoup plus léger, vous pourriez envisager La Licorne. Ce film de 1 heure 30 minutes se concentre sur un couple fiancé qui explore sa sexualité et sa relation. Ils sont fiancés depuis quatre ans, mais ne peuvent pas se marier - ou se séparer - et ils décident donc d'élargir les limites de leur relation et d'explorer de nouvelles idées en faisant une partie à trois.

Cette activité joue avec certaines des questions que les couples mariés ou fiancés peuvent reconnaître, les craintes qu'ils peuvent nourrir et les doutes qu'ils peuvent avoir. Il explore également certains des problèmes que les relations sexuelles ouvertes pourraient causer, bien qu'il présente une relation saine par l'intermédiaire des parents de la femme principale, qui s'engagent parfois dans des relations sexuelles de groupe. Les critiques semblent lui accorder une note assez élevée pour son excellent jeu d'acteur et son écriture, bien que certaines mentions mentionnent que la comédie est un peu " hors des sentiers battus ", pour ainsi dire ! Elle semble néanmoins amusante, surtout pour les couples intéressés à mieux se comprendre et à mieux vivre leur relation.

J'aime particulièrement son titre, car les licornes - malgré leur pureté et leur gentillesse - ont également été associées à la sexualité des hommes et des femmes, et sont une icône de la communauté LGBTQ+, qui comprend les couples non monogames. Je pense que c'est un nom fantastique pour le film, et qu'il reconnaît vraiment la façon dont on pourrait idéaliser le plaisir des trios sans vraiment comprendre leur réalité. La bande-annonce, disponible sur The Unicorn Official Trailer HD devrait vous donner une bonne idée de la chimie des personnages et de l'humour qu'ils dégagent !

  • Film : The Unicorn ,
  • Année de libération : 2018, ÉTATS-UNIS
  • Le langage : Anglais
  • Les acteurs : Lauren Lapkus, Nicholas Rutherford, Lucy Hale.

3) The Unicorn (2019)

Enfin, avec le même titre, la série télévisée The Unicorn est une comédie sur un père de deux enfants, récemment veuf, qui réalise soudainement à quel point il n'est pas prêt à élever ses filles et à revenir sur la scène des rencontres. Ce n'est certainement pas une série sur les licornes, mais lorsqu'il devient très recherché dans le monde des rencontres, ses amis le voient presque comme une créature mythique - et une comédie dramatique s'ensuit.

C'est le genre de divertissement léger qui est parfait pour se détendre après une longue journée de travail, et il traite de questions modernes, comme la pêche au chat, l'éducation des enfants, les engagements scolaires et la romance. C'est certainement quelque chose dont vous pouvez rire avec des amis ou votre partenaire, et cela semble très amusant, bien que l'absence de licornes réelles déçoive au moins un peu !

  • Film : The Unicorn (série TV) 
  • Année de libération : 2019 - , 13 épisodes, US
  • Le langage : Anglais
  • Les acteurs : Walton Goggins, Rob Corddy, Oman Benson Miller.

4) Chasse aux licornes (2019)

Une autre comédie qui appartient probablement plus à la section des adultes qu'à celle des adolescents - bien que je pense qu'elle pourrait être appréciée par l'une ou l'autre catégorie - est Chasing Unicorns. Elle joue sur l'idée que les licornes sont liées à des start-ups, et l'insaisissable - peut-être inexistant ? - d'une véritable start-up de licornes.

Combinant un jeune entrepreneur appelé Õie et un échec en série appelé Tõnu, ce film explore la nature compétitive de la Silicon Valley de la haute technologie, et les succès et les échecs qui s'y produisent. Les personnages ont l'air convaincants, pleins d'esprit et très attachants, et l'idée est très pertinente pour tant de personnes qui s'intéressent aux technologies et aux percées technologiques. Pour tous ceux qui ont déjà rêvé d'avoir une " seule " idée pour franchir une frontière, c'est un grand film.

Un autre film qui s'intéresse à l'échec et qui ne renonce pas à ses rêves, certes dans un cadre différent, mais qui montre comment les licornes représentent l'espoir pour tant de gens à travers le monde. Personnellement, j'aime la combinaison des équidés mythiques avec la réalité pointue du monde de la technologie, et je pense que cela ressemble à un film avec beaucoup de potentiel ! Vous pouvez regarder la bande-annonce sur "Chasing Unicorns" 2019 Teaser Trailer, et avoir un aperçu des personnages en interaction les uns avec les autres, et certaines des idées avec lesquelles le film joue.

  • Film : Chasing Unicorns , 
  • Année de libération : 2019, Estonie
  • Le langage : Anglais/ Estonien
  • Les acteurs : Liisa Pulk, Henrik Kalmet, Johann Urb.

Les licornes dans les coulisses

Bien sûr, tous les films qui incluent des licornes ne les ont pas comme point de mire - mais si vous cherchez à capter quelque chose où les licornes jouent un rôle secondaire, il y a encore beaucoup d'options. Cela pourrait être idéal si vous avez déjà vu la plupart des films de licornes qui plaisent - vous pouvez toujours profiter d'un peu de magie équine sans qu'elle soit au premier plan du film !

1) Moi moche et méchant (2010)

Tout d'abord, si vous êtes un fan de Despicable Me, vous avez peut-être déjà vu la licorne d'Agnès, une petite peluche adorable à la crinière rose vif et à l'expression plutôt inquiète. C'est définitivement une partie mignonne du film, rendue encore plus belle par la joie de la petite fille avec sa peluche. La petite licorne est un soldat, apparaissant dans Despicable Me 1, 2, et 3, pour finalement être vendue en 3, et recevoir un adorable au revoir d'Agnès. Si vous souhaitez posséder vous-même une licorne de Despicable Me, vous pouvez en acheter une chez Despicable Me "Unicorn" Plush Toy Of "Agnes" - et qui ne voudrait pas quelque chose d'aussi loufoque et adorable ?

  • Film : Despicable Me (animation, famille, comédie) 
  • Année de libération : 2010, ÉTATS-UNIS
  • Le langage : Anglais
  • Les acteurs : Steve Carell, Jason Segel, Russell Brand.

2) Toy story 3 (2010)

Ensuite, nous avons Bouton d'Or de Toy Story 3. C'est un autre jouet de licorne totalement adorable, appartenant au personnage de Bonnie, qui est très douce et affectueuse avec ses jouets, et qui devient le propriétaire des vieux jouets d'Andy à la fin du film. Bouton d'Or est totalement adorable, et il est agréable de voir une licorne mâle, qui a un bon sens de l'humour et qui fournit un ami stable aux jouets lorsqu'ils rejoignent son propriétaire. Encore une fois, vous pouvez acheter votre propre Bouton d'Or sur le site officiel de Disney Toy Story 3 Buttercup Mini Bean Soft Plush Toy - et il a l'air très câlin !

  • Film : Toy Story 3 (animation, famille, comédie) , voir la bande son IMDB
  • Année de libération : 2010, ÉTATS-UNIS
  • Le langage : Anglais
  • Les acteurs : Tom Hanks, Tim Allen, Joan Cusack.

3) Mon Petit Poney (2017)

Mon Petit Poney est certainement un endroit où l'on peut s'attendre à voir quelques équidés mythiques, aux côtés de leurs amis poneys magiques. Il y a pas mal de licornes dans Mon Petit Poney, ainsi que quelques licornes et Pégase. Vous pouvez trouver une liste complète sur le site List Of Ponies/Unicorn Ponies, qui vous indique également de manière utile dans quels épisodes ils apparaissent, et vous donne des informations à leur sujet. Beaucoup d'entre eux sont disponibles à la vente sur Amazon, tels que Mon petit poney Twilight Sparkle, ou Mon petit poney Princesse Célestia. Ils ont l'air aussi magiques que dans la série !

  • Film : Mon Petit Poney : Le Film (animation, famille, comédie) ,
  • Année de libération : 2017, ÉTATS-UNIS
  • Le langage : Anglais
  • Les acteurs : Emily Blunt, Kristin Chenoweth, Liev Schreiber.

4) Harry Potter à l'école des sorciers (2001)

Harry Potter et la pierre du sorcier est un autre film dans lequel les licornes jouent un rôle mineur - mais toujours important ! La licorne dans ce film est magnifiquement réalisée, elle brille si joliment et si tragiquement dans la pénombre de la Forêt Interdite, et je pense que les spectateurs du monde entier ont ressenti de la tristesse à sa disparition. L'argent du sang et l'effrayant aspect de la forêt ne font qu'ajouter à l'atmosphère, et je pense que l'idée que tuer une licorne pour boire son sang vous maudira éternellement est très appropriée.

Les poils de queue de licorne constituent également de nombreux noyaux de baguette pour les personnages d'Harry Potter, et comme il est mentionné sur le Wiki de la Licorne : Harry Potter, seules deux autres créatures ont ce pouvoir. Les baguettes de cheveux de licorne sont aussi les plus difficiles à utiliser dans les arts sombres, symbolisant encore une fois la pureté et la nature incorruptible des licornes. Les licornes n'apparaissent pas à nouveau dans les films, mais elles sont mentionnées plusieurs fois dans les livres, et possèdent des propriétés étonnantes. Il est tout à fait approprié pour un film plein de tant de magie de les inclure au moins une fois !

  • Film : Harry Potter et la Pierre du Sorcier (aventure, famille, fantasy) ,
  • Année de libération : 2001, ÉTATS-UNIS
  • Le langage : Anglais
  • Les acteurs : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson.

Lancez les crédits


Cette liste prouve bien que les stars du spectacle sont des licornes. Quel que soit votre âge, elles offrent de la magie et du plaisir - ou symbolisent des chemins importants que beaucoup d'entre nous emprunteront dans leur vie. Pour les enfants, les licornes sont des créatures magiques et enchanteresses qui éclairent le chemin et qui représentent la bravoure, la force et l'espoir. Pour les adultes, les licornes représentent souvent des défis que nous devons relever, ou des personnes ou des concepts qui sont uniques ou étranges d'une certaine façon.

Quel que soit le genre de film que vous aimez, il existe des films de licornes - du doux et moelleux à l'horreur pure et simple ! Il y a des choses que vous pouvez apprécier avec votre famille, et des choses que vous pouvez apprécier seul, et c'est vraiment étonnant de voir à quel point ces équidés mythiques sont polyvalents.

Pour terminer, voici un dernier film bonus en reconnaissance des nuits de plus en plus longues et des jours de plus en plus froids : Un Noël de licorne.

Qui n'aime pas un film de Noël magique avec un peu de bonne humeur et un message positif ? Celui-ci convient à toute la famille, avec un elfe magique nommé Holly Berry qui a besoin d'un peu d'aide d'un ami licorne pour réaliser que chacun est unique et spécial, et que Noël est pour tout le monde. Je pense que cela a l'air si chaleureux et amusant, et parfait pour se blottir contre une tasse de chocolat chaud. Quelle meilleure façon de passer Noël qu'avec des licornes et une famille aimante ?

Si vous avez des films de licornes préférés qui manquent à cette liste, faites-le nous savoir ! Nous avons toujours envie de découvrir de nouvelles choses et d'amplifier l'incroyable pouvoir des licornes. Nous espérons que vous passerez de merveilleuses soirées cinéma, pleines de mystère et de magie de licorne, et que vous pourrez créer des liens familiaux avec ces étonnants chevaux qui vous guideront dans les méandres des films et des émissions de télévision.

 

 


Laisser un commentaire