50 théories les plus folles sur les licornes ! – Royaume de licorne
50 théories les plus folles sur les licornes !

Théories sur la licorne -

50 théories les plus folles sur les licornes !

Les licornes sont des créatures incroyables, nous voulons tous en savoir plus à leur sujet. Ces bêtes mythiques cachent beaucoup de secrets dans leur passé, et bien d'autres dans leur façon de vivre au quotidien, donc il y a toujours beaucoup à apprendre sur elles !

Si vous avez déjà voulu devenir un expert en licorne, vous êtes au bon endroit, car nous allons examiner ces créatures incroyables en détail ici !

Faits historiques sur les licornes

Faits historique sur les licorne

1) Beaucoup de licornes anciennes n'avaient pas le corps d'un cheval, mais plutôt la forme d'un rhinocéros ou d'un boeuf. Leur image gracieuse et délicate a été un développement ultérieur.

2) Les licornes ont représenté beaucoup de choses différentes, y compris l'innocence, la pureté, la liberté et le pouvoir. Elles ont également été le symbole des hommes et des femmes au fil du temps.

3) Les licornes étaient utilisées comme allégorie de la vie du Christ, représentant son innocence, ses pouvoirs de guérison et son immortalité.

4) Ces créatures mythiques étonnantes étaient si bien considérées que les cornes de licorne étaient très recherchées. Les cornes vendues appartenaient généralement à des narvals ou à des rhinocéros, mais elles allaient chercher des prix élevés auprès de nobles fortunés qui pensaient leur porter chance, les guérir ou leur donner le pouvoir de fuir.

5) De nombreuses cultures différentes ont eu l'idée des licornes indépendamment les unes des autres. La plupart des légendes différaient d'une manière ou d'une autre. Par exemple, la licorne chinoise, la Qilin, a le corps d'un lion ou d'un cerf. Ils partagent tous la caractéristique commune de la corne, cependant.

6) La licorne est le symbole de l'Ecosse et a été associée pour la première fois au pays vers le XVe siècle.

7) Lorsque l'Écosse s'est jointe à l'Angleterre, la licorne a été conservée comme partie de l'emblème, partageant maintenant son espace avec le lion anglais.

8) On pensait que seule une vierge ou une jeune fille d'une grande pureté pouvait approcher, apprivoiser ou piéger une licorne parce qu'elle l'emportait sur toute attaque agressive.

9) Les licornes étaient les créatures les plus rapides au monde, capables de distancer tout autre animal, y compris les chevaux les plus rapides.

10) Beaucoup de licornes de l'histoire médiévale sont représentées enchaînés, parce qu'on les croyait très dangereuses. Ces bêtes mythiques étaient considérées comme extrêmement puissantes et si vous regardez les peintures de l'époque, vous verrez que les artistes se concentraient souvent sur leur férocité. On était loin de la créature délicate et douce que l'on associe aujourd'hui aux licornes !

Pouvoirs des licornes

Pouvoir magique licorne

1) Les licornes tirent la plus grande partie de leur puissance de leurs belles cornes en spirale. Ceux-ci sont magiques, et sans eux, les licornes ne pourront rien faire de mystique.

2) Leurs cornes ont un pouvoir de guérison. Un contact guérit une blessure ou redonne la vie à quelqu'un de gravement malade. Les licornes ne peuvent pas ressusciter les morts, mais elles peuvent guérir des maladies mortelles.

3) Le sang de licorne a également pu guérir. Dans la série Harry Potter, on disait qu'il prolongeait la vie et qu'il était extrêmement puissant.

4) Les cornes de licorne peuvent porter chance à quiconque les touche. Rappelez-vous que vous ne devez toucher une corne de licorne que si la licorne s'incline vers vous, sinon vous risquez de vous attirer une mauvaise fortune.

5) Ces belles créatures peuvent se déplacer d'un monde à l'autre, ignorant les frontières que la plupart des créatures ne peuvent franchir. Ceci, couplé à leur vitesse étonnante, les rend impossibles à attraper. Si vous en avez déjà vu un, vous avez beaucoup de chance !

6) Les licornes sont maintenant souvent capables de voler. Traditionnellement, les licornes n'étaient pas capables de prendre l'air, mais cela a commencé à changer vers les années 1970, lorsque les artistes ont commencé à dessiner des licornes avec des ailes. Maintenant, même les licornes non ailées sont capables de voler, peut-être en utilisant l'énergie de leurs cornes.

7) Les équidés mythiques peuvent aussi guider les gens à travers leurs rêves. Semblant être un compagnon et un consolateur, ils aident les gens lorsqu'ils font face à des difficultés, et les poussent sur le droit chemin.

8) Les licornes d'aujourd'hui peuvent changer de couleur, oscillant entre toutes les nuances de l'arc-en-ciel, et scintillant aux limites de l'imagination. Ils sont vraiment adaptables, mais beaucoup de jeunes ont du mal à changer de couleur et peuvent finir par avoir l'air un peu bête !


Faits sur les vraies licornes

Faits sur la vrai licorne

1) La licorne de Sibérie était une créature qui parcourait le Kazakhstan il y a seulement 30 000 ans. C'était une forme de rhinocéros géant.

2) La licorne de Sibérie était lourde et laineuse, avec une queue comme un taureau ; ce n'est pas tout à fait comme nous l'imaginons des licornes aujourd'hui ! Un tel pelage convient mieux aux climats froids, tandis que les licornes légendaires préfèrent les prairies ensoleillées.

3) La licorne de Sibérie mesurait plus de 1,80 m. Même la plus grande des licornes légendaires se sentirait naine à côté d'une de ces grandes créatures ! Ils sont très beaux, cependant, et leur extinction est une grande perte pour le monde. Il nous faut plus de licornes !

4) Les narvals peuvent avoir inspiré la licorne moderne. Avec leurs longues cornes gracieuses et leur capacité à s'enfoncer profondément dans les profondeurs des mers glaciales, il existe des liens évidents entre eux.

5) Les narvals utilisent leurs cornes dans les combats d'escrime en douceur, mais ce ne sont pas des créatures agressives. Ils se regroupent en familles, comme des licornes légendaires, et batifolent ensemble dans l'océan.

Faits sur les licornes pour les enfants

Faits sur les licornes pour les enfants

1) Les licornes pour bébés sont souvent appelées poulains, tout comme les bébés chevaux. Une fille licorne serait appelée une "pouliche", tandis qu'un garçon serait appelé un "poulain".

2) Parfois, les licornes pour bébés sont appelées " scintillements ", parce qu'elles sont si pures et si belles.

3) Leurs cornes à la naissance sont couvertes d'un poil très doux et ne sont visibles qu'à l'âge de quelques jours. Une petite étincelle sur leur front est la première que vous verrez de leurs cornes.

4) Les licornes grandissent plus lentement que les humains ou les chevaux normaux. Ils vivent si longtemps que leurs bébés restent peu longtemps.

5) Tout comme vous, les jeunes licornes aiment jouer avec leurs amis. Ils grandissent avec beaucoup d'autres licornes, donc ils ont beaucoup de choix pour leurs camarades de jeu. Ils jouent à toutes sortes de jeux différents, comme le cache-cache, l'étiquetage et le pelotage de pommes s'ils vivent près d'une source d'eau. Quels sont vos jeux préférés ? Il est fort possible que les licornes les jouent aussi !

6) Les licornes adorent manger des arcs-en-ciel. Ceci s'applique aussi bien aux adultes qu'aux jeunes. Les arcs-en-ciel sont un peu comme des biscuits au chocolat pour eux. Ils doivent courir vite pour attraper un arc-en-ciel avant qu'il ne s'éteigne, mais s'ils sont assez rapides, ils peuvent grignoter joyeusement les couleurs vives et remplir leur ventre.

7) Les licornes ne devraient pas avoir de sucre. Bien que les licornes adorent les aliments de couleur arc-en-ciel, elles ne peuvent pas digérer le sucre, alors si vous voulez nourrir les licornes, essayez de choisir des choses qu'elles trouveraient naturellement dans la nature. Ils peuvent avoir des baies, des noix et des graines, de sorte que vous pouvez faire un joli mélange à partir de ceux à mettre dans votre jardin. En laissant le sucre en dehors de votre mélange, vous vous assurerez également de ne pas blesser les oiseaux ou les bêtes qui partagent la nourriture des licornes.

8) Les licornes font caca arc-en-ciel ! C'est un peu idiot, mais c'est vrai ! Les licornes adorent remplir leur ventre de toutes sortes de bons petits plats, et elles sont tellement magiques qu'elles doivent aussi être un peu magiques. Si vous avez déjà vu un tas de crottes d'arc-en-ciel pendant que vous marchez, vous saurez qu'il y a des licornes à proximité !

9) Les pégases ne sont pas des licornes, mais ils sont étroitement liés et peuvent se reproduire. Quand ils le feront, leurs bébés auront des ailes et des cornes, ce qui les rendra encore plus puissants et beaux. Si vous en voyez un, vous avez beaucoup de chance.

10) Les bébés licornes ont des yeux bleu vif qui brillent comme des étoiles. Ils adorent se coucher tard et regarder les couchers de soleil, mais ils ont aussi besoin de dormir ! Tout comme les humains, les jeunes licornes peuvent être agitées et grincheuses si elles ne dorment pas assez.

11) Les licornes vivent souvent dans des forêts profondes, où elles peuvent se cacher parmi les arbres si elles sont approchées par quelqu'un qu'elles ne veulent pas voir.

12) Les licornes de la forêt vivent surtout de l'herbe, des fruits et des noix qui tombent des arbres qui les entourent. Ils sont agiles et peuvent sauter les racines des arbres et contourner les troncs sans difficulté.

13) D'autres licornes vivent en haut des montagnes. Ils sont aussi extrêmement agiles, capables de grimper des falaises presque abruptes à la recherche de morceaux savoureux.

14) Les licornes de montagne aiment beaucoup manger des arcs-en-ciel et se régaleront dès qu'elles en auront l'occasion. Les arcs-en-ciel sont difficiles à attraper, ils doivent donc être rapides !

15) Certaines licornes habitent des prairies ouvertes, où elles peuvent tester leur vitesse maximale. Ce sont parmi les plus rapides, car ils peuvent s'entraîner à courir sans obstacles pour se faufiler et se dandiner.

16) Les licornes des prés broutent surtout sur le foin d'odeur et aiment fouiller à la lumière des étoiles lorsque les nuits sont claires.

17) Les licornes vivent en troupeau pour leur protection et leur compagnie. Ce sont des créatures très sociables et passent généralement beaucoup de temps ensemble, bien que certains préfèrent leur propre compagnie.

18) Les licornes solitaires sont souvent plus âgées et plus sages. Ils ont un troupeau, mais peuvent passer de longues périodes loin de celui-ci, à poser des questions aux étoiles et à étudier l'univers.

19) Les licornes se lèvent juste avant l'aube, et ont tendance à boire à la source d'eau la plus proche dès que la brume se dissipe.

20) La plupart des licornes dorment pendant la nuit, rêvant sous les étoiles, comme les gens. Ils s'endorment peu de temps après le coucher du soleil et se reposent l'un près de l'autre.

21) Les licornes adultes s'occupent de leurs petits en tant que groupe, tous travaillant pour s'assurer que les bébés sont en sécurité, bien nourris et heureux. Cela signifie que si l'un des adultes est séparé du troupeau ou quitte le troupeau pendant un certain temps, ses petits seront pris en charge.

Autres faits intéressants sur la licorne 

6 derniers faits sur les licorne !!

1) Le terme "licorne" est utilisé pour désigner les start-ups technologiques qui sont évaluées par les investisseurs à plus d'un milliard de dollars. On l'utilise pour ses connotations de rareté et de valeur, mais appeler une startup "licorne" peut aussi suggérer qu'elle est mythique, et que sa valeur est exagérée.

2) En 2017, Starbucks a créé un Frappuccino "licorne", mais il n'était disponible que pour une durée limitée. D'un rose vif avec des tourbillons bleus, cette boisson a certainement capturé l'aura magique et mystique des licornes, et les éclats bleus et roses sur la garniture blanche ont rendu le look parfait. Il était destiné à changer de couleur lorsqu'il était mélangé, et à satisfaire la passion de tout passionné de licorne pour les équidés mythiques.

3) Le 9 avril est la Journée nationale de la licorne. Cette journée est axée sur la recherche d'un peu de bonheur et de magie dans la vie de tous les jours, et sur la préparation de quelques collations arc-en-ciel en cours de route !

4) Les licornes sont devenues un symbole majeur pour la communauté LGBTQ+. Leur éclat et leur bonheur sont devenus un symbole de pouvoir pour ces minorités opprimées, et nous sommes presque sûrs que les licornes sont ravies d'être utiles.

5) Une défense de narval a été présentée à la reine Elizabeth en 1577, et elle est toujours considérée comme un trésor national.

6) Enfin, notre fait favori : un groupe de licornes est connu comme une bénédiction. Si cela ne représente pas magnifiquement tout ce que nous ressentons à propos de ces créatures étonnantes, qu'est-ce qui le fait !


Il est si facile de passer des heures à s'émerveiller de la beauté et de la majesté des licornes. Ce sont des créatures si complexes, et elles ont tant d'histoire à regarder et à explorer. Au fil du temps, les légendes à leur sujet ont changé et se sont étendues, et elles ont grandi avec la race humaine, s'adaptant ainsi à notre imagination.

Avons-nous oublié des faits importants qui, à votre avis, devraient être inclus ici ? Faites-nous savoir ! Nous apprenons toujours aussi, et mieux comprendre ces grandes créatures nous rend très heureux.

Une chose est sûre : quelle que soit la façon dont elles changent ou ce que nous apprenons sur elles, les licornes garderont toujours un air de mystère et de magie, et nous ne voudrions pas qu'il en soit autrement !

 

Ça devrait t'intéresser :

Instructions détaillées sur la façon de dessiner une licorne
Instructions détaillées sur la façon de dessiner une licorne
Dans le dernier blog, je vous avais déjà présenté des dessins licornes intéressants. Et aujourd'h...
En savoir plus
Dessin de Licorne pour Enfants: Dessin simple, étape par étape pour les petits enfants
Dessin de Licorne pour Enfants: Dessin simple, étape par étape pour les petits enfants
Les licornes ont montré leur attrait dans le monde entier, pour tous, des enfants aux adultes. Il...
En savoir plus
Comment réaliser une décoration sur le thème des Licornes ?
Comment réaliser une décoration sur le thème des Licornes ?
Oui oui oui, vous allez nous dire que c'est pour un ami non ?! Allons, ne soyez pas timides, nous...
En savoir plus

Laissez un commentaire